Authentique

Mercredi de la semaine dernière, j’ai eu l’occasion de rattraper un début de journée mal commencée (en ce sens que j’avais raté mon réveil et m’étais levée une heure plus tard). Alors que j’allais prendre le métro, j’aperçois devant moi un groupe de personnes qui traverse, en moyenne 30 à 40 ans, des tas d’enfants qui courent autour et une petite banderole. Le groupe allait prendre une petite rue à gauche quand un des gamins, 4 ou 5 ans, se fait appeler par un des ses copains de l’autre côtés de la rue. Et cela donna ce court échange :

« Eh, Max, tu vas au centre aéré ? »

« Non, je vais à la manif’ ! »

Il faut dire que j’habite dans un quartier populaire avec une forte population immigrée (donc on a eu droit à quelques arrestations de personnes en situation irrégulière à la sortie des écoles qui ont fait du bruit) sans parler des réactions contre les projets de réforme. Donc des mini-manifestations, on en a régulièrement.

Mais si à cinq ans, il va à la manif’ (il semblait trouver ça très drôle), il nous fera quoi dans 15 ans ?

Enfin, j’étais plutôt hilare à la répartie et quelqu’un qui venait en face semblait également amusé. Mais la réponse était tellement inattendue…

La semaine a été chargée au boulot, mais j’ai eu au moins une bonne nouvelle. La personne (la chanceuse ?) qui a lu mon projet en cours, dit que c’est bien. Je viens de commencer la deuxième partie. Je mettrai ça en ligne pour le 19 juillet (le International Day of Femslash… vous vous souvenez ?)

Je finis la semaine tranquillement car samedi, j’ai l’intention d’aller marcher. Si l’on considère que la dernière fois, j’avais la hanche qui commençait à partir en poussière (et je ne le savais pas), ça devrait aller sans problème cette fois. Et dimanche, si je ne suis pas trop fatiguée, il y a une réunion avec plusieurs blogueuses du site After Ellen qui viennent à Paris.

Demain, j’essayerai de mettre à jour ma page WNBA… il y a eu du mouvement en quelques jours.

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire