C’est dans les vieux pots…

… qu’on fait les meilleures soupes. Attention, je ne traite personne de vieux pot (ou de vieille peau). Mais pour reprendre un thème que l’on retrouve assez souvent chez les White Shirts, ce n’est pas parce que des artistes ne poussent plus leurs notes aussi haut qu’il faut les mettre au rebut. Un feu d’artifice, c’est sympa de temps en temps, mais moi, je peux regarder le soleil se coucher tous les soirs.

Dame Felicity Lott et Ann Murray - Capture d'écran par mes soins - © Arte Live Web et Musée d'Orsay

Il y a quelques jours, j’avais lu le compte rendu d’un récital donné à l’auditorium du Musée d’Orsay qui m’avait fait regretter de ne pas y  avoir assisté. Le Musée, en parallèle de certaines de certaines de ses expositions temporaires, organise des concerts qui suivent la même thématique (les musiques devant également avoir été composées pendant les périodes couvertes par le musée).

Cette année, trois concerts ont été donnés en marge de l’exposition Crime et Châtiment et c’est le dernier qui a retenu mon attention. Sous le titre Crimes et… Chatouillements, Dame Felicity Lott et Ann Murray, accompagnées de Graham Johnson, ont offert un petit bijou de récital et on peut maintenant en profiter sur Arte Live Web.

Que du bonheur !

That’s all, Folks !

PS : Par les deux mêmes interprètes, je vous avais proposé un Duo des Chats trouvé sur YT il y a quelques mois.

2 réflexions sur « C’est dans les vieux pots… »

  1. Il fallait oser : rapprocher le crime et le chatouillement
    Elles l’ont fait…. et j’adore être chatouillée comme ça.

    Deux grandes !
    Merci pour le lien et merci Arte Live

  2. Elles peuvent tout se permettre : elles ont la classe !

    Et quand c’est interprété avec tant d’intelligence et de grâce…

Laisser un commentaire