IDF – 2e Journée Internationale du Femslash

Et voila, j’ai travaillé toute la nuit, mais au réveil, vous trouverez plein de lectures :

La surprise  est une traduction d’une nouvelle histoire de Harriet (que je ne croyais pas pouvoir finir à temps vu sa longueur) et que vous pouvez lire dans le billet suivant.

Sinon, trois nouvelles FF écrites par moi :

Pour Sa Meilleure Décision, il s’agit d’une toute nouvelle histoire terminée :  j’ai repris le titre et l’idée de départ de la fanfic commencée l’année dernière, mais je l’ai réécrite de façon différente.

Les deux autres sont les textes que j’avais écrits pour le concours « Moyen Age » qui n’a finalement pas eu lieu.

Et maintenant, je vais dormir.

That’s all, Folks !

6 réflexions sur « IDF – 2e Journée Internationale du Femslash »

  1. Voilà qui a dû te prendre beaucoup de temps depuis que tu es rentrée de vacances ! Et j’aime beaucoup tes textes et la traduction. Alors, merci beaucoup d’avoir pensé à tes lecteurs(trices).

  2. Merci 😉

    L’idée de la traduction m’est venue il y a deux semaines et j’ai vraiment passé tout mon temps de libre dessus. J’ai vraiment eu peur jusqu’au bout de ne pas y arriver.

    1. Merci d’avoir laissé un mot et contente que ça te plaise. Après ce dernier effort, je vais faire un petit break, mais je m’y remettrai très vite. 😉

  3. J’aime beaucoup ce que tu écris et j’avoue avoir relu avec plaisir les Contes du Chaton Fripon ^^
    Pour les ff sur le fandom Miranda/Andrea, j’avoue avoir été surprise et j’ai du mal imaginer le couple en collant l’image des actrices, mais ayant bien aimé le film, je me suis laisser tenter par la lecture. Et j’ai été agréablement surprise. Les histoires sont un vrai régal et la lecture en a été très plaisantes, bien que je n’arrive toujours pas à coller Meryl Streep et Anne Hathaway ensemble lool.
    Bonne continuation en tout cas!

    1. Je vais te dire un secret : quand je lis une FF, les personnages principaux, pour moi, ressemblent vaguement aux personnages d’origine. C’est un peu comme si je les voyais à travers un brouillard. Et bien souvent, les auteur-e-s changent certaines caractéristiques physiques, un nez plus busqué, une mâchoire plus carrée. Pense que tu as juste Andy et Miranda, qui, de loin, peuvent rappeler AH et MS, mais je ne crois pas qu’il faille absolument voir ces deux talentueuses actrices. Mais je te comprends. Au début, bien que j’aie aimé le film et que je me sois dit qu’il y avait du subtext entre les deux, j’ai eu du mal à accepter ce fandom. Par chance, les premiers récits étaient très bien écrits et j’étais vite convertie 🙂

      Merci d’être passée. D’autres histoires et traductions dans l’avenir.

Laisser un commentaire