Grande Migration

sft_1845s1.jpg

9 mai 2007, un peu plus d’un an après ma première incursion dans le monde du blog, je décide de changer de pâturage. Et j’ai décidé de déménager la majorité des 107 billets écrits depuis le 20 février 2006 à Minuit et 13 minutes ! Ceux qui ne font pas le voyage sont trop liés à l’environnement précédent ou n’avaient aucun intérêt.

Je ferai mieux d’écrire me direz-vous, mais ceci me permettra de me faire la main avec ce nouvel outil. Et je pense, ou du moins j’espère, que j’aurai des commentaires par tous ceux de passages qui ne voulaient pas s’inscrire auprès de Yahoo. Mon autre idée est toujours de transformer mon site perso et WordPress était l’une des solutions. Je vais voir à l’usage.

Enfin, si vous ne l’avez pas encore lu, vous aurez droit, avec le billet suivant, au premier chapitre du mystérieux projet 12.

Projet 12 – Ch. 1

Bonjour,

Voici un peu de lecture. Il a un titre provisoire, mais que je ne vais pas utiliser pour l’instant. C’est la fameuse dernière histoire que j’avais en tête depuis fort longtemps (comptez au moins plus de 15 ans !). Dans ma tête, elle est assez avancée et puisqu’elle demande à sortir…. Ma grande idée (si on peut dire) a été d’en faire un récit d’Heroic Fantasy, ce qu’il n’était pas au début (alors que tous les ingrédients y étaient déjà). Mais comme j’ai dit, je ne sais plus où, j’ai lu un peu d’Heroic Fantasy, mais relativement peu donc ce n’est pas oblogatoirement mon premier réflexe. Le texte va sûrement encore bouger avant d’être définitif si l’on considère que ce simple premier chapitre a déjà été repris et modifié à trois reprises.

Projet 12 – Chapitre 1

Lire la suite « Projet 12 – Ch. 1 »

02/05/2007 : Clin d’oeil spécial Fête du Travail

Bonjour,

Hier, alors que je reprends mon habitude de passer 3 jours chez ma mère pour 4 jours chez moi, on regardait le journal de 13 h sur France 2 suivi par des messages officiels des deux candidats, messages, programmation oblige, consacrés au travail !

Ségo est passée en premier. OK ! rien à dire, c’est ce que je pense. Ensuite, celui-de Sarko. Là, j’avoue, je ne suis pas allée bien loin car ça m’a très vite énervée.

Cinq minutes plus tard, je riais en changeant de chaîne et en voyant les premières images du film de Ch. Chaplin, « Les Temps Modernes » !

chaplin_tempsmodernes3.jpg

Comme on oublie vite les leçons du passé.

Allez ! Je vais faire travailler mes muscles.

That’s all, Folks !

27/04/2007 : Reprenons nos bonnes habitudes

Bonjour,

Ça y est, j’ai regagné mes pénates ! Cela fait un peu étrange après avoir passé presque trois mois toujours entourée. Mais je commence à retrouver mes marques. Maintenant, il faut juste que je fasse attention avec ce que je veux faire : bien différencier ce que je ne pouvais pas faire avant et que je peux ou que je ne dois pas encore faire (du style… certains efforts, porter des choses lourdes, me baisser d’une certaine façon….) ça reviendra progressivement dans l’année qui vient.

Le fait que le physique aille mieux aide beaucoup le moral. J’ai de nouvelles idées (encore une nouvelle histoire commencée, une que j’avais en tête depuis fort longtemps, mais que je ne voyais pas comment adapter et là, l’idée !). Je sais, cela fait plein de projets. Dans un sens, ça me rassure. Vous, par contre, peut-être pas. D’autant que j’ai décidé de mettre en ligne quand ce sera fini ou bien avancé. Ou bien, je continue à mettre ça ici sur le blog comme une espèce de brouillon sans garantie que ça aille jusqu’au bout. Et comme je n’ai pas beaucoup d’échos en commentaire malgré le passage…. Je verrai…. (je sais qu’il faut être inscrit pour commenter ici, ce qui n’est pas le cas de tous les blogs)

Sinon, des nouvelles de ma Peluche. Vendredi dernier, on l’a récupérée chez le véto après qu’elle ait reçu la visite d’une vétérinaire neurologue ! On l’a raccompagné lundi pour deux examens (un électromyogramme et des prélèvement pour une biopsie). Il semble que ce soit le système nerveux au niveau des pattes arrières, mais la moelle épinière ne semble pas touchée. C’est une maladie que l’on trouve chez tous les mammifères (l’homme y compris). En principe, sous un mois, elle devrait avoir retrouvé toute sa mobilité, mais avec un risque de rechute. En attendant, ça n’affecte pas son appétit, elle reste propre (faut juste l’aider à se nettoyer après coup) et vous la verriez grimper sur une chaise ou sur le divan (en passant par l’accoudoir) uniquement à la force de ses petites pattes avants ! Au bout du compte, il n’y a que sa petite famille qui semble traumatisée par son retour : ça crache, ça feule, ça veut pas rester dans la même pièce… Y a-t-il changement d’odeur ? Sentent-ils qu’elle est malade et leur instinct veut qu’il faut l’éliminer ? Le problème est qu’ils sont bien trop timorés pour ça (sauf la Fauvette… du coup, ces derniers jours, la Peluche a dormi avec ma mère : normalement, ils sont enfermés la nuit dans la salle à manger avec gamelle, litière etc…).

Dans les autres nouvelles, vous avez tou(te)s vu les résultats des élections. Ça va être difficile au second tour. En même temps, si Bayrou ne donne pas de consigne de vote (ce serait un peu délicat), vous avez entendu ses derniers commentaires sur Sarko ? Si on ne connaît pas le fond de sa pensée après ça !

artemis.jpg Passons à des choses plus légères. Après le portrait à la « South Park » et les « Meez », voici un moteur permettant de créer des superhéros de comic : HeroMachine2

Il y a tellement de paramètres à régler sans parler des couleurs que l’on peut y rester des heures. J’ai trouvé ça sur le blog d’AFterEllen où on est appelée à laisser notre contribution (et il y en a de superbes !) .

Enfin, de la lecture :

Une planète potentiellement habitable détectée pour la première fois hors du système solaire

LE MONDE | 25.04.07

Représentation artistique de planète « de type terrestre habitable », capable d’abriter une vie extraterrestre, détectée par une équipe d’astronomes. AP

La dernière découverte majeure des chasseurs de planètes situées hors de notre système solaire, annoncée mardi 24 avril, ne ressemble pas encore à la Terre comme deux gouttes d’eau. Mais, pour la première fois, la présence de ce liquide, crucial pour l’apparition de la vie, est rendue plausible par les caractéristiques de ce nouveau monde, qui se rapprochent du nôtre.

Des astronomes suisses, français et portugais ont détecté cet astre à 20,5 années-lumière de la Terre, soit dans le voisinage immédiat de notre système solaire. Leurs mesures, réalisées avec un télescope de l’Observatoire austral européen (ESO) de La Silla, au Chili, ont permis d’estimer la masse minimale de l’exoplanète, équivalente à 5 fois celle de la Terre, et son diamètre, supérieur de 50 % au nôtre.Ces

dimensions laissent penser que l’objet céleste est de type rocheux, couvert d’une surface solide ou liquide, et non gazeux. Ces traits suffiraient déjà à imposer la découverte comme une étape marquante dans la quête d’une planète semblable à la nôtre. Sur les 220 astres détectés en douze ans, dans leur grande majorité des géantes gazeuses comparables à Jupiter ou à Neptune, elle se classe à ce jour comme la plus légère. Mais ce n’est pas tout. Les chercheurs estiment que cette »super-Terre » a des chances de jouir d’une température située entre 0 °C et 40 °C, selon sa capacité, encore inconnue, à refléter la lumière et la vigueur de l’effet de serre qui pourrait y régner. Elle serait ainsi la première exoplanète à se trouver, comme la Terre, dans la »zone d’habitabilité » où des températures clémentes permettent à l’eau de demeurer à l’état liquide.

Cette situation privilégiée ne suffit évidemment pas à garantir l’émergence de la vie sur une planète rocheuse. Mars, par exemple, se situe aux franges de la zone d’habitabilité de notre système solaire, mais n’est guère hospitalière. Pour la nouvelle exoplanète, la situation pourrait être encore plus complexe. Elle est 14 fois plus proche de son étoile, Gliese 581, que la Terre l’est du Soleil. S’il était placé à une distance équivalente, notre monde, calciné, n’aurait plus rien d’accueillant.

L’exoplanète est, elle, préservée de ce sort parce que Gliese 581 n’est pas comparable à notre étoile. C’est une naine rouge, beaucoup plus petite, moins chaude et 50 fois moins brillante. Autour de ce type d’étoiles, la zone d’habitabilité est donc bien plus proche. Le confort pourrait toutefois y être menacé par la violence des éruptions des naines rouges, réputées colériques. « Mais depuis que nous l’observons, Gliese 581 nous est apparue aussi calme que le Soleil », dit Xavier Delfosse (université Grenoble-I), cosignataire de l’étude à paraître dans Astronomy and Astrophysics.

UNE DÉTECTION ARDUE

L’équipe, menée par le Suisse Michel Mayor, codécouvreur de la première planète extrasolaire, surveille en effet cette étoile depuis qu’elle a repéré à proximité, il y a deux ans, une première exoplanète, de masse proche de celle de Neptune. Des indices laissaient penser que d’autres astres l’accompagnaient, dont la détection s’annonçait ardue. La méthode employée par les astronomes ne leur permet pas de voir les planètes mais seulement d’en déduire la présence, en analysant les variations infimes que leur gravité impose au mouvement de leur étoile, et donc à la lumière qu’elle émet. La précision du spectrographe Harps, installé récemment à La Silla, a permis peu à peu de distinguer deux autres planètes : la super-Terre et une autre, d’environ 8 masses terrestres, beaucoup plus éloignée de la naine rouge.

L’équipe internationale a ainsi signé sa deuxième découverte d’un système de petite taille. Et Harps a tenu son rang de meilleur instrument actuel pour la détection de petits corps, en attendant les très grands télescopes terrestres ou les sondes qui, dans une quinzaine d’années, commenceront à nous dire si la vie a pu apparaître sur les nouvelles Terres habitables.

Jérôme Fenoglio

Pour ma part, je trouve ça fascinant. Facinant qu’ils trouvent des planètes sans les voir, uniquement en considérant des variations de champ, de gravité, de lumière etc… Fascinant également car le monde scientifique admet enfin qu’il pourrait y avoir d’autres formes de vie dans l’espace à partir du moment où on peut trouver d’autres planètes proches de notre bonne vieille Terre. (planètes de classe M ). Cela me fait penser à deux de mes romans de SF préférés par l’un des pères de la SF française moderne, « Ceux de Nulle Part » et « Les Robinsons du Cosmos » de Francis Carsac.

Dans un autre domaine :

La tuerie de Virginia Tech sur Wikipédia marque le succès de l’information contributive

LEMONDE.FR | 26.04.07

Deux heures après la fusillade sur le campus de Virginia Tech, le 16 avril, une page Wikipédia était créée et devenait la source d’information de milliers d’internautes et des plus grands médias. La preuve que « les médias d’informations professionnels ne peuvent plus se passer des amateurs », estime le journaliste Francis Pisani sur son blog.

Journalisme citoyen, Web participatif, collaboratif…, les qualificatifs fusent pour décrire le cyber-phénomène lié au massacre. La mobilisation des étudiants sur place pour décrire ce qu’ils voyaient et ce qu’ils vivaient a généré un flot d’informations impressionnant sur le Web.

Les vidéos, photos et chats des étudiants se sont retrouvés sur les plus grands sites d’information comme MSNBC.com, CNN.com ou Washingtonpost.com. « Une preuve flagrante du succès du contenu produit par les utilisateurs« , souligne Marguerite Moritz, professeur de journalisme international à l’université du Colorado.

Mais l’information la mieux organisée, en plus d’être entièrement conçue par des amateurs, se trouvait sur Wikipédia. Depuis le 16 avril, environ 2 000 contributeurs ont réalisé près de 9 000 modifications sur la page « Virginia Tech massacre ». Une vidéo sur YouTube montre d’ailleurs de façon accélérée les changements incessants sur le site au cours des douze premières heures suivant l’événement.

Au final, un « article » très complet qui retrace dans le détail le déroulement des faits, cite les victimes et ceux qui ont essayé de s’interposer, dresse le portrait du meurtrier, détaille les suites de l’affaire – de l’initiative de la ligue de football américaine à la réaction gouvernementale – et inscrit la tragédie dans le contexte du débat sur les armes aux Etats-Unis. Avec cette puissance qu’a Internet d’enrichir l’argumentaire avec force liens hypertextes, vidéos, illustrations et autres éléments multimédias. L’article s’achève sur 125 notes de bas de pages, qui permettent de sourcer les informations pour en garantir la fiabilité. La richesse de la page est à la hauteur de la fréquentation qu’elle a générée : on a compté plus de 750 000 visites au cours des deux premiers jours.

UN « BAZAR ABSOLU »

Comment expliquer un tel succès ? Wikipédia est secouée de façon récurrente par des critiques sur la crédibilité de ses articles, et son modèle de fonctionnement libre a de quoi laisser perplexe. « Imaginez un journal avec plus de 2 000 journalistes, chercheurs et éditeurs, sans manager à qui parler, sans échéance à respecter, ni conférence de rédaction, ou de décision imposée », écrivait le journaliste américain Noam Cohen à propos de l’encyclopédie collaborative, le 23 avril.

Selon les propres termes de son fondateur, Jimmy Wales, Wikipédia est un « bazar absolu », mais un bazar qui marche. A l’heure actuelle, l’encyclopédie en ligne existe en 249 langues – en tête l’anglais, l’allemand, puis le français – et vit grâce aux dons de particuliers et au mécénat d’entreprise. Son budget devrait atteindre 6 millions de dollars (quelque 4,4 millions d’euros) en 2007.

Des règles sur l’impartialité, la propriété intellectuelle ou la rédaction collective se trouvent à la disposition des « wikipédiens » – c’est ainsi qu’on appelle tout contributeur à Wikipédia. Les plus expérimentés se chargent volontairement de structurer les articles en y ajoutant des titres de parties, des photos libres de droits et en réorganisant le contenu si besoin.

Sur l’onglet « discussion », présent sur chaque page, les wikipédiens débattent de la meilleure façon de présenter l’article. Par exemple, sur la page francophone consacrée aux événements de Virginia Tech, un débat a eu lieu sur la question de savoir si le terme « massacre » était trop « sensationnaliste ». Résultat, les wikipédiens ont préféré le terme de « fusillade ».

Cécile Grégoriades

Je trouve cet article caractéristique de ce qu’est le Net : on peut vraiment y trouver le pire comme le meilleur. Je crois que le plus important est de savoir garder du recul et surtout son esprit critique.

En parlant d’esprit critique, j’ai lu le premier numéro d’une nouvelle revue consacrée aux séries TV et j’en suis plutôt contente. Le prix est un peu élevé, mais sur un trimestre, le coût est amorti. Elle s’appelle Episodik.

Au sommaire en autre, « House et les salauds à l’écran », « Politique et série télé », « Les séries télé menacées par le téléchargement ? », « Polémique : doublage et censure », ainsi qu’un article sur Battlestar Galactica, et ce qui se fait en matière des séries un peu partout ainsi que les sorties DVD (là aussi, un peu partout). Attendons la suite, mais j’ai bien aimé le début !

That’s all, Folks !

17/04/2007 : Pourquoi les meilleures partent en premier ?

point-ph.jpg

Janet McDonald est morte le 11 avril dernier, n’ayant pas survécu à son combat de près de deux ans contre le cancer.

Janet était une femme extraordinaire. Afro-américaine née du mauvais côté de la voix ferrée (comme ils disent là-bas), elle avait surmonté toutes les épreuves de la société grâce à sa brillance.

Après quelques années au barreau, d’abord à New-York et Washington, puis à Paris, elle avait entammé une seconde carrière d’écrivain. Son premier livre « Project Girl » était le récit de ses premières années. Le hasard a ensuite fait qu’elle s’est mise à écrire des livres dit pour adolescents. Mais à chaque fois, on pouvait retrouver Janet derrière chacun des héros.

Elle était née à New York, mais Paris était SA ville. Elle aimait rire, danser, sortir. Il était impossible de la rencontrer et de rester indifférent(e). Quelqu’un a dit, lors de la cérémonie qui s’est tenue hier, qu’elle était solaire.

Son soleil va terriblement me manquer !

Son site : http//www.projectgirl.com (où j’ai emprunté la photo)

17/04/2007 : Pensées en vrac

Bonjour,

Aujourd’hui, vous aurez deux billets pour le prix d’un. Deux parce que le second sera un hommage et que je ne veux pas le mêler au « commun » du reste.

Depuis la dernière fois, ça continue d’aller. Après une petite période de stagnation, je semble reprendre et les séances de kiné font leur effet : je viens de constater que je pouvais à nouveau monter mes deux étages et demi sans être essoufflée, ce qui ne m’était plus arrivé depuis mon arrêt.

J’ai pris la décision de retrouver mes pénates mardi prochain. Il faut bien que je m’habitue ! Mais ça va faire drôle. M’entendant bien avec ma mère, la cohabitation s’est bien passée. Ca sera difficile pour elle aussi. Je l’ai bien vu à sa tête à midi quand je lui ai fait mon annonce.

En ce moment, nous sommes inquiètes car l’une des chatonnes (qui a 11 mois demain), la petite blanche, appelée de toutes sortes de nom, mais le plus souvent « Peluche » est chez le véto depuis samedi. Ce matin-là, on l’a retrouvée alors qu’elle avait le train arrière paralysé ! Ce n’est pas la colonne vertébrale. Hier, ma mère l’a emmenée dans un centre spécialisé en imagerie médicale pour animaux et il semble que ce soit un problème de circulation sanguine. Mais les premiers tests effectués semblaient écarter cette cause. Plusieurs spécialistes se penchent sur son cas car il semble rare et intéressant. En tous cas, elle ne semble pas souffrir pour l’instant et elle est bien suivie. En tous cas, elle nous manque ainsi qu’à la smala des chats. Ceux-ci sont tous calmes et se retrouvent aux endroits où Peluche aime se coucher. Il faut dire que c’est l’une des plus intrépides et qu’elle avait un don pour prendre la tête quand il fallait faire une bêtise… ou réclamer du poisson… ou des caresses. Ces derniers jours, elle avait ses chaleurs et me poursuivait de ses assiduités !

Autre soucis, les élections ! Pour une fois que j’avais du temps pour étudier tout ça, j’ai dû me forcer. Je sais pour qui je ne pourrai pas voter (même si on avait une configuration similaire à 2002). Je sais pour qui je voulais voter il y a six mois. Puis j’ai réfléchi et j’ai commencé à hésiter. Puis, j’ai regardé les sites de « comparatifs » et je retourne à ma première idée.

Tout ne me convient pas dans le programme, il y aura sûrement des erreurs. Il y a une partie « promesse électorale ». Et puis, le réalisme se rappellera aux élu(e)s. L’Europe fait (et je suis une européenne convaincue) que nos dirigeants ne peuvent pas faire n’importe quoi. Et de toutes façons, en matière économique, tout est interdépendant. Personne ne peut dire ce qui va se passer dans six mois. Que la situation dégénère encore plus au Moyen-Orient et toutes les prévisions sont à mettre à la poubelle.

Je m’en remets donc aux philosophies générales des mouvements en me disant et espérant que les réformes à venir seront faites dans un esprit plus social (à condition qu’elle passe, bien sûre). Et puis, mon petit coeur féministe serait tellement content !

Le dernier point qui occupe mes pensées en ce moment est mon retour à la vie active. Je ne sais pas quand, ni comment. Prochainement, j’imagine. Où ? Je ne suis pas sûre de garder mon job. La situation a bougé en deux ans et de ce que j’ai entendu, pas sûr qu’on ait encore besoin de moi. Ce n’est pas pour me déplaire. Mais la grande question est pour faire quoi à la place ?

Et de plus, mes deux ans d’immobilité m’ont amenée à penser que je ne veux plus gaspiller les années qui viennent de façon stérile (soit en bossant 11-12 heures par jour, sans reconnaissance et en étant trop crevée pour profiter de la vie à côté). Sans parler que je ne sais pas ce que mon arthrite aux pieds va me laisser faire !

Ce sentiment s’est trouvé exacerbé depuis dimanche quand j’ai appris la mort d’une amie des suites d’un cancer. Elle avait une poignée d’années de plus que moi, était tombée malade à peu près en même temps que moi et n’a pas survécu.

Ce sera l’objet de mon prochain billet.

That’s all, Folks !

10/04/2007 : WNBA Draft 2007

Bonjour,

Un petit mot pour dire que la saison 2007 de basket US féminin va bientôt reprendre (courant Mai). Et histoire d’avoir un avant-goût, la Draft a eu lieu mercredi dernier. Je vous rappelle les billets de l’année dernière pour savoir ce que c’est .

Cette année, de bonnes joueuses arrivent depuis les collèges, mais pas de méga-vedettes comme l’année dernière (ou l’année prochaine ou, en principe, C. Parker aura fini ses études).

En fait, le gros boum de cette journée ne fut pas de savoir quelle joueuse allait dans quelle équipe, mais le fait que certaines équipes ont profité de cette journée pour procéder à des échanges. Et le plus gros échange concerne une des équipes que je suis, soit les Liberty de New York : Accrochez-vous à vos fauteuils ! Pour obtenir la deuxième joueuse de la draft, ils ont donné en échange leur joueuse vedette, Becky Hammon ! Capitaine virtuelle de l’équipe, figure emblématique du basket féminin et de New York. C’est comme ci on avait échangé Zidane contre je ne sais pas qui…. C’est énorme !!!!! Et donc, sous réserve d’un examen médical, Becky Hammon va rejoindre les Silver Stars de San Antonio.

Becky Hammon

Comment expliquer cet échange… je n’ai pas vu grand-chose sur le sujet (je n’ai pas trop chercher en fait), mais il peut y avoir plusieurs raisons.

1. B. Hammon a eu une méchante entorse la saison dernière et bien que ses stats soient au meilleur de sa carrière, les dirigeants de l’équipe s’inquiètent peut-être qu’elle « vieillisse » (elle a eu 30 ans le 11 mars dernier et elle joue « pro » dans la WNBA depuis 1999).

2. NewYork a commencé à rajeunir son équipe l’année dernière après de nombreux départs et continue à bâtir cette nouvelle équipe. Le fait est que plusieurs jeunes femmes ont pu remplacer B. Hammon pendant son arrêt. Et ces jeunes femmes auront un an de plus, peut-être après être allées jouer en Europe cet hiver.

3. B. Hammon a peut-être demandé à partir. C’est une situation qui se voit parfois. Des joueuses ont fait toute leur carrière dans une équipe et veulent voir comment ça se passe ailleurs. Souvent, elles souhaitent aller dans une équipe où elles peuvent tenter de gagner un championnat (ce que BH n’a jamais connu avec New York) mais sa nouvelle équipe n’en est pas là. Celle-ci est également en reconstruction. Il y a deux ans, elle était au fond du classement. L’année dernière, elle avait progressé et n’était pas passée loin des play-off. On peut également penser qu’une de ses très bonnes copines de New York est partie à San Antonio l’année dernière et lui a peut-être dit que c’était bien.

4. En tout état de cause, cet mouvement est très valorisant pour elle de se voir échanger contre la deuxième de la draft alors qu’à ses début, elle n’avait pas été draftée et avait été affectée par la ligue à l’équipe de New York.

5. L’équipe de San Antonio, en pleine reconstruction, va bénéficier de l’expérience de meneuses au sein de ses nouvelles joueuses.

Yapuka attendre et voir comment ça se passe. Mais je sais que de nombreux supporters de New York ont le coeur brisé !

De mon côté sinon, ça progresse toujours doucement. Mon arrêt est prolongé jusqu’à la fin du mois, j’ai une nouvelle prise de sang à faire et je repique pour 15 séances de kiné en plus, je continue de prendre des antalgiques (samedi, je n’avais plus rien et je ne vous raconte pas comme j’ai dégusté !!!)

Je voudrais que les choses aillent plus vite, mais là, il semble que j’ai atteint un plateau et il faut attendre un peu avant que de nouveaux progrès se fassent sentir.

J’envisage de rejoindre prochainement mes pénates… je ne sais pas encore quand, mais il va bien falloir.

That’s all, Folks !

20/03/2007 : Ca fatigue !

Un petit bonjour en passant !

Je suis toujours chez ma mère. Mes résultats d’analyse sont bons. Je n’ai plus qu’une semaine de piqûres. Je vais vois mon kiné régulièrement trois fois par semaine. Je progresse assez bien avec des hauts, pas trop de bas et parfois une période sans rien. Mais globalement, ça fatigue. Donc, j’ai droit assez régulièrement à une petite sieste. Ce qui ne m’empêche pas de dormir également de bonnes nuits.

Ce dernier point est d’importance car l’opération et la prothèse m’interdisent de dormir dans ma position favorite pendant six mois ! Les premiers temps, rester sur le dos m’énervait au plus haut point. Quand j’ai été autorisée à essayer de dormir sur le côté (celui opposé à la hanche opérée), j’aurais pu tirer un feu d’artifice tellement j’étais contente. Et par chance, ce côté me réussit !

Sinon, côté FF, je me suis trouvée d’abord coincée car je n’avais pas sous la main les 3-4 premières pages que j’avais écrite fin janvier. Puis, j’ai décidé de réécrire le début (pour ceusses qui ne seraient pas familiers avec le nouvel univers que j’aborde). Depuis, je suis passée chez moi et j’ai mis sur une disquette les fameuses premières pages et je vais tenter de les reprendre (c’était un bon bout de dialogue). Ensuite, je me mettrai à taper tout ce que j’ai écrit à la main le mois dernier. Et l’histoire n’est toujours pas finie….

Donc, comme vous pouvez le constater, tout va bien !

That’s all, Folks !

05/03/2007 : C’est fini !

Eh oui ! Une revenante !

Le centre de conval’ m’a laissée partir une demi-semaine avant la date prévue. Ça ne veux pas dire que c’est fini, mais la première étape de rééducation s’est bien passée (et ils n’avaient donc pas de raison de me garder).

J’ai tenu un journal des dernières semaines. Je ne sais pas si je le mettrai en ligne. En résumé, tout s’est déroulé comme prévu en dehors de deux-trois anicroches qui n’ont pas eu de conséquences pénibles.

J’ai écrit un certain nombre de pages d’une nouvelle FF : yapuka mettre ça sur un ordinateur !

J’ai réussi à ne pas manquer de lecture : j’avais finalement bien calculé mon coup. Je suis donc à jour des « Harry Potter » et je vais attendre fébrilement… non, pas tant que ça… le 21 juillet et la sortie du dernier volume.

Sinon, je dois encore serrer les fesses jusqu’au mois de mai, dans un premier temps, pour pouvoir dire que tout est cicatrisé.

Là, j’ai un nouveau mois d’arrêt, cinq semaines de kiné, un mois de piqûres, mais le plus gros est passé.

A priori, je vais rester ce mois chez ma mère, le temps de me remettre dans le bain doucement, ce qui signifie être à nouveau à proximité d’un ordi ! (Joie ! Joie ! Pleure de Joie !), revoir les chats (elles ont grandi en un mois !!!) etc….

Je vous tiendrai au courant.

That’s all, Folks !

07/02/2007 : Compte à rebours

Bonsoir,

Demain à la même heure, je serai à l’hôpital.

Cette fois, c’est la bonne ! Mais le corps médical m’aura donné des émotions jusqu’au bout.

Je ne sais plus si vous vous souvenez du billet où je vous disais que c’était pire que « Dallaaaassss, ton univers impitoyaaaaable ! »

Mardi à 13 heures, j’ai eu le résultat de mes dernières analyses de vendredi (et encore, ils sortaient juste de l’imprimante et n’étaient pas encore signés). Je regarde. Et paf, une ligne en gras.

Je me précipite à la consultation de mon médecin l’après-midi (l’avantage d’avoir son cabinet au premier étage ). Elle me prend assez vite, je lui explique et je lui montre les résultats ! Et là, elle me répond quelque chose du genre « Ce n’est vraiment pas la journée ! » Et elle de m’expliquer qu’elle commence à avoir un problème avec les résultats de ce labo qui lui a sorti, ces derniers temps, des trucs un peu bizarres. A peu de chose près, j’ai 10 % seulement de ce qui devrait être noté comme infection et je crois que si je ne devais pas être opérée, elle n’aurait rien fait de spécial. Sauf que là… opération…. nécessité de montrer ce résultat… si on fait rien avant, risque de tout retarder…. donc j’ai un cachet de plus à avaler ! Et elle a tenté de joindre le patron du labo , sans y arriver.

Sinon, la muse a été plus forte que moi et j’ai déjà pondu 3 pages d’une nouvelle fanfic (tapé sur mon PDA avec mon petit stylet sur le petit clavier virtuel. J’avoue que j’étais assez épatée quand j’ai vu ce que ça donnait en volume une fois sous Word, mais…. Ah, que je regrette mon Psion !

J’essaye de penser à tout ce dont je pourrai avoir besoin (bien que ma mère sera là s’il manque quelque chose)

Je pensais vous mettre une lecture, mais il n’y a rien de terrible : Bush doit tailler dans les programmes sociaux pour pouvoir augmenter le budget de la défense (qui est étonné ?). Il y a d’autres titres, mais comme au bout du compte, je ne fais pas un blog politique, on va s’en tenir là.

Pendant que je ne serai pas là, allez lire les fanfics que l’on a trouvé pour vous sur www.fanfics-revues.org (on commence même à en avoir en français !) ou bien je vous conseille le blog de Maître Eolas dont les commentaires et explications sont les bienvenues quand la poursuite de la campagne électorale fait que les fouilles-poubelles vont de plus en plus profond pour trouver de « l’info » sur les candidats.

Pensez à moi vendredi matin (mais ne vous cassez pas la tête si vous oubliez) !

I’ll be back !