Vidéo à ne pas manquer

Je peux enfin vous parler d’une vidéo mise en ligne début octobre et dont je ne voulais rien dire tant que je ne l’avais pas vue (la faute à une coupure d’Internet/télévision à la même période et dont je ne dirai rien pour maintenir mon taux d’adrénaline à une niveau normal – sachez juste que la situation est rectifiée, enfin, d’aujourd’hui).

Il s’agit d’une interview d’Alison Bechdel dont vous savez combien j’admire son œuvre par Pénélope Bagieu (que j’admire tout autant et ce depuis ses publications sur son blog il y a …. longtemps). La conversation est en anglais mais il y a des sous-titres français. P. Bagieu est la première à dire qu’elle n’est pas journaliste et qu’elle se trouve pour la première fois à être celle qui pose les questions. Ce qui est intéressant, c’est qu’elle ne pose pas les questions « standards » des journalistes, mais des questions à la fois comme amatrice de l’oeuvre d’A. Bechdel et comme artiste ce qui donne un véritable échange. La vidéo dure 55 minutes donc prévoyez du temps.

Je suis en train de préparer un nouvel article (presque fini) qui sera mis en ligne mercredi ou jeudi, vendredi au plus tard.

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire