Retour

Salut,

Je connaissais le syndrome de Stendhal. J’ai lu il y a peu un article sur le syndrome de Paris (affectant les touristes japonais) et sa réciproque, le syndrome de Tokyo (tout ça dans la catégorie des syndromes du voyageur). Je me demande s’il existe un syndrome du retour de vacances où il faut reprendre possession de sa réalité (je lance un appel à mes lecteurs-trices savant-e-s). Cette année, je le trouve pénible, ce retour. Est-ce parce que je n’étais pas partie depuis plus de deux ans et qu’il s’agit de mon deuxième voyage en 6 ans  ? Enfin, j’ai un peu de mal à retrouver mes marques, moi l’ex-grande voyageuse.

Lire la suite « Retour »

Victoire

Je me mets en route dans moins de 2 heures et j’essaie de ne rien oublier….

N’oubliez pas, vous, c’est ici que ça se passe à partir de ce soir/demain.

Je suis hyper contente car je viens de voir que les Minnesota Lynx venaient de remporter leur premier titre WNBA

C’est une équipe dont j’attendais ce résultat depuis 5 ans. Avec enfin le bon équilibre de jeunes et de joueurs plus expérimentées (comme Taj McWilliams-Franklin, 41 ans), un bon coach (femme), pas de blessure, elles ont eu une saison d’enfer et sont allées jusqu’au bout des play-offs.

Chapeau bas !

Préparatifs

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais moi, aller faire des courses un 1er octobre en tee-shirt et sandales, ça me perturbe. D’habitude, à cette période de l’année, je me demande plutôt quand donc le chauffage va être allumé dans la résidence, quels gros pulls je vais sortir en attendant et si je branche déjà mon petit radiateur électrique. Là, je n’ai toujours pas rangé mon ventilateur !! Ya plus de saison !

Lire la suite « Préparatifs »