Compte-rendu : Le Messie de Haendel (à Pleyel)

Bonjour,

Le Messie est  a priori la première œuvre de Haendel que j’ai écoutée de façon répétitive et quasi obsessionnelle. C’était au début des années 80, un 33 T qui ne comprenait que des extraits de l’oeuvre enregistrée par John-Eliot Gardiner. Curieusement, plus tard, j’ai offert cette même version en intégrale (et en CD) à mes parents, mais je ne l’ai jamais acheté pour moi. Je l’ai juste empruntée pour la mettre sur mon iPod.

Lire la suite « Compte-rendu : Le Messie de Haendel (à Pleyel) »

Pour tous les goûts (suite)

Désolée pour ce silence un peu étendu, je suis sous le coup d’une migraine qui me tient depuis 10 jours maintenant (bon, en fait, ça tient deux jours, le troisième jour, tête juste sensible, puis ça repart pour deux jours : comme ça depuis lundi de la semaine dernière – je ne savais pas que la migraine était contagieuse même à distance… la coupable se reconnaitra). Aujourd’hui, je suis dans une phase « tête sensible ».

Je vais quand même essayer de poursuivre le dernier billet et vous parler d’une…. j’allais dire nouvelle BD, mais en fait, le billet va être global.

Lire la suite « Pour tous les goûts (suite) »

Compte-rendu : Wiener Philharmoniker – L. Maazel (TCE – 01/03/2010)

Bonjour,

J’ai hésité avant de mettre quelques lignes à propos du concert auquel j’ai assisté lundi soir au Théâtre des Champs Elysées. Comme je l’ai déjà écrit ailleurs, si je repère les fausses notes (et là, je n’en ai pas entendu), je ne peux rien dire de la qualité de la direction ou autres paramètres par lesquels on peut juger un orchestre.

Lire la suite « Compte-rendu : Wiener Philharmoniker – L. Maazel (TCE – 01/03/2010) »

La Brigade Chimérique

J’ai peut-être pris un peu de temps pour en parler, mais là, je ne peux plus résister.

Cette année, la Mère Noël m’a fait un chouette cadeau (ils sont toujours chouettes, entendons-nous bien ! Et encore merci, Mère Noël).  Il faut juste que je partage avec vous. Il s’agit de bandes dessinées et je sais que vous aimez bien en général.

C’est français, édité dans la collection Flambant 9 par L’ATALANTE (éditeur de SF… Plutôt que de vous lâcher quelques noms, allez voir leur catalogue d’auteurs publiés !) et ça s’appelle :

Lire la suite « La Brigade Chimérique »